Demandez un Devis Gratuit pour votre déménagement au Luxembourg

Actualités

Jobs

Déménagement bureaux

 

Demander un devis gratuit

Nos services

Déménagement bureaux

Quelques conseils pour un déménagement de bureaux réussi

Un déménagement de bureaux d’entreprise est toujours une étape sensible pour une société. Il est essentiel de la préparer soigneusement pour éviter qu’elle ne soit source de stress. La meilleure façon de vivre un déménagement d’entreprise sereinement est de l’organiser le mieux possible en amont et de s’aider des services d’un professionnel de ce type de déménagement. Spiroux Déménagements, entreprise spécialisée dans le domaine depuis plus de 60 ans, peut vous apporter toute l’aide dont vous avez besoin. Nous vous accompagnons dans toutes les démarches du déménagement de vos bureaux, et ce, quels que soient la taille de votre entreprise et votre domaine d’activité. Dans les paragraphes suivants, nous vous donnons quelques conseils pour que tout se passe au mieux.

Planifiez votre déménagement au plus tôt

Vous vous donnez ainsi suffisamment de temps pour que tout soit organisé de façon optimale. Si vous vous y prenez à la dernière minute, vous ne pourrez peut-être pas travailler avec l’entreprise de déménagement que vous auriez voulue…, ou vous risquez de provoquer du stress au sein de votre personnel. Planifiez évidemment toutes les étapes de déménagement vers vos nouveaux bureaux jusqu’au jour J. N’oubliez pas de prévoir tout ce qui viendra après le transfert de vos biens pour que les nouveaux bureaux soient non seulement opérationnels, mais aussi agréables à vivre le plus rapidement possible.

Désignez un responsable du déménagement de vos bureaux

Si personne ne se sent responsable du déménagement ou que tout le monde s’en préoccupe de son côté, celui-ci risque de ne pas être pris correctement en charge. Le mieux est donc de désigner un responsable du déménagement des bureaux : il aura pour rôle de suivre toute la logistique qu’implique un transfert de bureaux et d’avoir un œil sur toutes les étapes, même s’il ne les prend pas directement toutes en charge.

Faites confiance à un professionnel expérimenté

S’il y a des similitudes entre le déménagement pour entreprise et pour les particuliers, il est préférable de demander les services d’une entreprise expérimentée en déménagement de bureaux. La quantité de biens à déplacer, la spécificité de ceux-ci et le délai à respecter scrupuleusement ne lui feront pas peur. Choisissez aussi de préférence une société de déménagement qui offre l’entièreté des services dont vous avez besoin : vous n’aurez pas à combiner les prestations de plusieurs sociétés différentes.

Demandez l’aide de chacun et plus spécialement du service IT

Demandez à chacun d’être responsable de son poste de travail : fournissez le matériel d’emballage adéquat, donnez quelques consignes pour l’étiquetage des boîtes, donnez un planning précis. Et, pour finir, prévoyez quelques heures dédiées à l’emballage – et plus tard au déballage – des petits objets dans le planning de chacun.

Impliquez le personnel du service IT dès que votre planning est en place pour qu’il puisse prendre en charge le débranchement et la reconnexion de tous les serveurs, ordinateurs, téléphones, etc. On oublie souvent de prévoir correctement cette étape dans un déménagement de bureaux. Or elle est essentielle pour que tout le monde puisse rapidement être opérationnel dans les nouveaux locaux.

Quand tout est terminé : fêtez votre emménagement !

Une fois que tout est en ordre dans vos nouveaux locaux, n’hésitez pas à fêter la réussite de votre déménagement de bureaux ! C’est une belle manière de remercier l’implication de chacun dans l’opération et de démarrer votre nouvelle vie d’entreprise dans vos nouveaux bureaux sur de bonnes bases.

Vous avez des questions sur les services de déménagement de bureaux ?

N’hésitez pas à nous contacter, nos experts se feront un plaisir de vous répondre ! Spiroux Déménagements, c’est 94 % de clients satisfaits, soyez le prochain.